Un entraîneur séduit par le projet
Ça y est, les footballeurs seniors du SO Merlebach ont rechaussé les crampons pour les entraînements. À leur tête, un nouvel homme : Christophe Walter, qui succède à Serge Wolf, reparti au Luxembourg pour prendre en main l’équipe de Mondorf. À 37 ans, l’ancien joueur professionnel du FC Metz démarre un beau défi. « J’ai été séduit par un projet porté par des personnes qui ont des valeurs auxquelles j’adhère », explique-t-il.
Il souhaite « continuer à faire avancer le club » dans ce projet mis en place par le nouveau comité l’an passé et axé sur la formation des jeunes. S’il prône l’humilité, Christophe Walter, secondé par Brahim Hadji, espère néanmoins jouer le haut du tableau avec l’équipe fanion en Régional 3. L’effectif devrait être armé pour cela.
Des recrues solides
Justement, vendredi soir, le président Emmanuel Levier a présenté quelques-unes des recrues pour la saison 2020-2021. On peut citer Yassine Oubrich en provenance de l’EN Saint-Avold, Gianni Imperato passé par la SG Marienau, le Sarreguemines FC, l’US Forbach ou encore Nordine Chabane venu du championnat sarrois. Des joueurs qui ont connu un niveau supérieur au Régional 3. Tous expliquent avoir été séduits par « un projet ambitieux ».